Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupé Couzu par moi-même
17 mars 2015

...Tout simplement !

J'ai débuté dans la couture de vêtements avec les patrons Coupé Couzu; j'ai donc été ravie lorsque Anne-Hélène m'a annoncé que je pourrais participer au test de son nouveau patron. L'exercice est très intéressant, c'est un autre point de vue de coudre un modèle que l'on a pas forcément choisi et de se poser des questions de fond, de décortiquer ce qu'on pense, comment on se sent... expérience positive, à refaire !

Donc sans plus attendre, voici la robe Tout Simplement réalisée dans un coton légèrement rigide bleu marine trouvé au marché St Michel à Bordeaux.

DSCN7890C'est un modèle sobre et rapide à réaliser, qui permet un large choix de tissus différents.

DSCN7895

Pour un peu de fantaisie, l'encolure est bordé de biais de satin rayé bleu et blanc, et les poches (car il y a des poches!!!) sont coupées dans un coton à pois et un chambray irisé bleu.

DSCN7884

DSCN7885

DSCN7891J’aime beaucoup l’encolure et sa fente sur le devant ; et les manches ¾, pour une robe de mi-saison c’est parfait.

Et pour celles qui préfèrent, elle s'agrémente facilement d'une petite ceinture.

DSCN8125C'est le genre de robe qu'on a envie d'enfiler rapidos le matin avec une paire de bottines pour sortir profiter du retour du soleil... tout simplement !

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité