Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupé Couzu par moi-même
23 janvier 2015

Pantalon Esprit Boyish

Jusqu'à présent coudre un pantalon rimait pour moi avec grosse galère : bouton, fermeture éclair, patte pour la fermeture éclair, poches, ceinture...et je n'avais donc jamais tenté l'aventure.
L'approche de ce modèle est très intelligente parce qu'elle conserve l'esprit pantalon que je n'arrivais pas à retrouver chez d'autres marques de patrons, les poches et une coupe urbaine et moderne, tout en supprimant la complexité de la fermeture au profit d'une taille élastiquée !

Pour cette première réalisation, j'ai choisi un coton gris très fin, idéal pour les journées instables et fraiches de certains étés...

DSC_0099

DSC_0093 - Copie

DSC_0101

Aucun souci en ce qui concerne la réalisation : les explications et les schémas sont très clairs. Des couturières complètement novices pourraient avoir besoin de compléter avec un pas-à-pas plus poussé (surfilage, ouverture des coutures, repassage...) mais la réalisation en elle-même n'exige aucune technique particulière. C'est un délice de se laisser porter ainsi...

Le prochain (oui, il est déjà en cours !) sera simplement rallongé aux jambes afin de pouvoir faire des revers sans que le pantalon ne se transforme en trois-quart...

Et pour un peu plus de lecture, c'est par là !

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité